Investissement

Untitled-1

La structuration d’opérations d’investissement hôtelier « clé en main »

Nos activités couvrent l’ensemble du processus. Du sourcing jusqu’à la gestion d’actifs hôteliers, elles s’appuient sur l’expertise pointue de nos équipes et sur nos méthodes éprouvées.
Une expérience développée lors de l’acquisition d’une cinquantaine d’hôtels et l’organisation de la cession d’une vingtaine.

5 étapes d’un processus rigoureux :

L’identification des cibles

Grâce à un réseau d'apporteurs d'affaires que nous avons construit et animé depuis 2000, mais aussi au travers d’une veille permanente rendue possible par le réseau relationnel unique développé par les 3 dirigeants au cours de leurs 60 années cumulées d’opérations hôtelières.

  • 250 nouvelles cibles identifiées en 2013/2014
  • 60 cibles actives en permanence
  • Filtre à l'investissement : 1 investissement pour 20 cibles étudiées

L’analyse «flash » et la valorisation

Par la mise en regard de critères adaptés et de perspectives d'exploitation ou de valorisation. La constitution d'un premier dossier complet, hôtelier et financier, destiné au comité d'investissement suit naturellement.

  • Un process éprouvé et hyper réactif
  • Une capacité réelle à créer de la valeur

Les discussions approfondies avec le vendeur

Elles ont pour objectif d'entrer dans une phase de négociation exclusive avec option d'achat pour concrétiser l'opération (95% des exclusivités signées donnent lieu à une opération aboutie).

Pilotage des audits et des conseils nécessaires

Financier, juridique, fiscal, technique et concurrentiel, les audits valident les hypothèses retenues en amont ainsi que les forces et zones de risque du projet.

  • Réalisation des audits d’acquisition et dossier final d’investissement 4/6 semaines

Structuration financière et juridique clé en main

Cette phase de sécurisation garantit l'équilibre global entre rendement et levier financier, l'objectif d'investissement à moyen long terme, la sécurité fiscale, la valorisation du patrimoine. C'est aussi le moment d'associer notre réseau de partenaires bancaires historiques pour prendre en charge le financement de l'opération. Nous construisons et négocions la documentation juridique de la transaction, entourés des conseils nécessaires, pour arriver au fameux "Closing" de l’opération et passer dans la foulée le relais à nos équipes opérationnelles.

  • La confiance de nos partenaires bancaires
  • Un rythme de 5 acquisitions / an