Historique
1996
diamond
Jean Arvis, Antoine de Bouchony et Laurent Lapouille, prennent ensemble les commandes de la filiale française du franchiseur international Best Western qu’ils dirigeront ensemble et avec succès jusqu’en 2000.
2000
diamond
Les 3 dirigeants fondent Honotel à partir du patrimoine familial, puis étoffent leur portefeuille sous gestion, concentré dans un premier temps sur l’hôtellerie parisienne 3* et 4*. Ils acquièrent d’abord 3 établissements pour reprendre en 2003 le portefeuille Timhotel pour le compte de la Banque Lazard (15 établissements parisiens). Le portefeuille sera géré jusqu’en 2008 puis repris par un nouvel investisseur sur la base d’un Excédent Brut d’Exploitation doublé par rapport à 2003.
2006
diamond
Honotel procède à 3 acquisitions pour le compte des actionnaires historiques et enchaîne en partenariat avec le fonds Chequers Capital sur un plan d’investissement d’une vingtaine de nouvelles unités, réparties sur le territoire français. Parallèlement à ces opérations massives, Honotel continue de délivrer ses services aux patrimoines privés qui le sollicitent
2014
diamond
En 2014, Honotel a poursuivi son développement en procédant à l'acquisition de 7 nouveaux hôtels à Paris et en province : le Quality Hotel Malesherbes à Paris, le BEST WESTERN Hotel de l'Europe à Strasbourg, l'Hôtel Medicis, l'Hôtel Choiseul et l'Hôtel Normandie à Nice et enfin l'Hôtel Expotel, un 102 chambres proche de l'aéroport de Bron à Lyon.
Honotel Villa Bougainville
2015
diamond
Le réseau Honotel (Paris-Honotel et Honotel Développement), accompagné par des banquiers de premier rang, assure la gestion de plus de 40 hôtels au capital maîtrisé par les investisseurs de toute nature. Honotel gère aujourd’hui des hôtels à Paris, Nancy, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg, Lyon et Aix-en-Provence. Il poursuit son développement sur les métropoles et villes moyennes.