Gestion & développement

Une prestation de gestion et de business développement pour chaque hôtel ou portefeuille

4 facteurs clés pour assurer cette prestation :

La parfaite maîtrise des canaux de distribution traditionnels et innovants pour fertiliser les contrats existants et conquérir de nouvelles parts de marché

  • La présence optimisée et maîtrisée sur tous les canaux de distribution : OTA, GDS, agences corporate et loisirs, plateformes spécialisées

  • La signature de contrats pérennes et productifs avec des clients B to B ciblés ayant des intérêts sur la zone (grossistes, tour- opérateurs, sociétés importantes et PME en local, également agences indépendantes, associations, établissements publics et para publics)

  • La prospection locale, nationale et internationale dans les zones à forte croissance : présence sur les salons internationaux (WTM, ITB, FITuR...), sales blitz en local et à l’international, formation et accompagnement des directeurs dans leur prospection

  • La mise en place de contrats de franchises (sous réserve d’opportunité) conclus avec des groupes hôteliers mondiaux (Choice, Best Western, Accor) pour développer une notoriété internationale et déceler des opportunités stratégiques

  • L'intégration au tissu local, élément déterminant du succès

Une stratégie web marketing intense et intégrée pour développer la notoriété et la visibilité des hôtels ainsi que le chiffre d’affaires des sites internet des hôtels

  • Une forte présence sur internet : 1 hôtel = 1 site internet dédié + 1 site mobile dédié + 1 site portail Groupe + 1 application mobile Groupe

  • Des équipes opérationnelles expertes en e-commerce et maitrisant tous les leviers de création de chiffres d’affaires (SEO, SEM, amélioration du taux de conversion, e-reputation, réseaux sociaux, newsletters, partenariats, animation des sites...)

  • Des partenaires techniques sélectionnés pour leurs expertises, leur fiabilité et leur flexibilité, et pouvant être mobilisés à la demande

  • Une culture d’entreprise orientée web grâce à une politique d'e-learning régulière auprès des directeurs d'hôtels

Une politique de yield management sur mesure et évolutive avec la mise en place de systèmes et d'indicateurs sophistiqués

  • Un pilotage quotidien des tarifs dans le cadre d'une politique tarifaire fixée pour chaque hôtel. Cette flexibilité tient compte de son positionnement marketing (emplacement, compétition, marché, saisonnalité...)

  • La fixation d'un objectif annuel de chiffre d'affaires segmentée par cible et par canal de distribution. Cet objectif est régulièrement mis en perspective de la réalité du marché

  • Un arbitrage permanent entre la demande et l'offre résiduelle

  • Des outils modernes et performants pour optimiser les RBE des directeurs d'hôtels : situation on line, veille tarifaire, études comparatives "Compset", indicateurs de prévisions d'activité par typologie, tableaux de bord dédiés

Une stratégie de gestion performante propre à chaque hôtel

Notre expérience de gestionnaire exigeant est combinée à la souplesse et à la réactivité de notre plateforme, assurant une dynamique propre à chaque établissement. Et cela toujours en cohérence avec les standards de l'enseigne et en phase avec les objectifs des actionnaires.

Après 3 ans sous gestion, les hôtels réalisent un GOP de +60% en moyenne.

  • Des directeurs d’hôtels maîtres d’oeuvre sous le pilotage de notre équipe d’experts : coaching,recrutement, accompagnement, intégration, formation, contrôle, émulation de groupe et best practice

  • Le pilotage des cash-flows grâce à une gestion active : développement du CA net, centralisation des relations avec les fournisseurs, audits réguliers et approfondis, réunions de gestion par groupe, pilotage de la balance âgée, intransigeance sur les règles de gestion

  • La gestion des opérations complétée par les compétences pointues de partenaires externes dans tous les domaines et notamment techniques et ressources humaines

  • La gestion de la conformité à tous les échelons : qualité et produit, enseignes, réglementation, normes de sécurité et d'accessibilité, relation fournisseurs, monitoring des réseaux sociaux et des blogs

  • La gestion administrative et sociale : baux, assurances, litiges, veille sociale, assistance aux directeurs, systèmes d'informations, pilotage des conseils et avocats dans tous les domaines

  • La gestion des travaux : définition du produit et du concept, du programme, du budget, de l’agenda, de la réalisation, du contrôle financier, de la réception et du relancement, la création d'un nouveau fond de commerce

  • La mise en place d’outils spécifiques : l'Extranet fluidifie les échanges entre les directeurs d'hôtels et les experts Honotel. La base documentaire enrichie inclut l'ensemble des normes : process et réglementations garants d'une gestion optimale